Faits saillants
Huit suspects âgés en 19 et 21 ans viennent d’être arrêtés par la police de Montréal, en lien avec une centaine de fraudes commises à l’endroit de personnes âgées dans le nord-est de Montréal.
Il semble établi que les suspects utilisaient surtout une fraude de type « faux représentants », qui est très connue des autorités.
Les suspects prétendent être des employés d'institutions bancaires afin de soutirer la carte d'accès et le NIP des personnes âgées.
Dans chaque dossier, les fraudeurs se sont empressés d’effectuer des retraits au guichet automatique ou d’effectuer divers achats avec les cartes dérobées.
Conseils
Ne répondez pas aux appels, ni aux messages textes provenant d’un numéro que vous ne connaissez pas.Au besoin, l’appelant pourrait vous laisser un message vocal.
Ne vous fiez jamais à l’afficheur de votre appareil pour confirmer l’identité de l’appelant. Les fraudeurs peuvent utiliser des services de piratage de l’identification de l’appelant afin de falsifier le numéro et le nom qui apparaissent sur l’afficheur.
N’oubliez pas que c’est seulement lorsque vous contactez par vous-même une organisation, par exemple votre banque, que certains renseignements personnels vous seront demandés.
Lisez l'article au complet sur le site de La Presse
Comentários