Faits saillants
Les Canadiens ont commencé à se sentir plus à l’aise avec l’idée de voyager à nouveau. Les fraudeurs l’ont compris et ont dirigé leur attention vers le pic d’activité dans ce secteur.
Les données montrent que les voyages ont connu une croissance de 59,9 % des tentatives de fraude numérique pour les transactions en provenance du Canada.
Des exemples de fraude dans ce secteur incluent les consommateurs qui voyagent et se font voler leur carte de crédit dans le but d’effectuer des dépenses frauduleuse.
La fraude numérique en matière de voyages affecte également les consommateurs directement sur le web ou sur leur mobile, par exemple lors de rencontres avec de faux agents de voyages ou de faux sites web d’hôtels.
Conseils
Utilisez Scamdoc pour vérifier le taux de confiance accordé à un site internet qui peut s’avérer être frauduleux : https://www.scamdoc.com/
Vérifiez si le site est sécurisé (cadenas verrouillé, “https” dans la barre de navigation) avant de rentrer vos informations confidentielles. Vérifier si le site est dangereux avec Virustotal.
Ne donnez jamais de renseignements personnels au téléphone, par texto, par courriel ou sur Internet.
Lisez l'article au complet sur le site de La Presse
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