Faits saillants
Un jeune homme vit un véritable calvaire depuis un an après s’être fait usurper son identité par des fraudeurs qui ont commandé 32 cartes de crédit à son insu.
L’institution financière l’a tenu responsable, puisque la personne ayant retiré ces sommes était en possession du mot de passe AccèsD, d’une carte d’accès et du NIP lié à son compte.
Après un an, la victime tente toujours d'obtenir recours.
Conseils
Ne donnez jamais de renseignements personnels au téléphone, par texto, par courriel ou sur Internet.
Méfiez-vous des appels ou des courriels qui vous dirigent vers des sites Internet exigeant des renseignements personnels tels que votre numéro d’assurance sociale, votre numéro de carte de crédit ou votre mot de passe.
Soyez à l’affût des activités suspectes sur vos comptes. Informez rapidement votre institution financière en cas de toute irrégularité constatée.
Lisez l'article au complet sur le site Le Journal de Montréal
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