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Actualité - Un vol d’identité qui laisse des traces



Faits saillants

  • Fraudé en 2019 après la fuite de données chez Desjardins, Pierre-Luc Lupien en subit toujours les conséquences trois ans plus tard.

  • Ses données bancaires, de crédit et ses interactions avec les gouvernements sont sous étroite surveillance.

  • Il est devenu ce qu’il décrit lui-même comme hypervigilant. Il dit vivre beaucoup d'anxiété en raison de cette fraude.

Conseils


Si vous pensez être victime d’un vol d’identité ou que vous constatez une activité criminelle sur vos comptes, communiquez avec :

  • Votre institution financière. Elle pourrait vous offrir de plus amples informations par rapport au soutien et aux outils offerts en cas de vol d’identité.

  • Votre service de police local

  • Les agences d’évaluation de crédit pour qu’un alerte à la fraude soit inscrite à votre dossierLes fournisseurs de services (téléphone, internet, câble, électricité, gaz, poste canada…)

  • Revenu Québec (1 800-267-6299)

  • L’Agence du revenu du Canada (ARC) (1 800-959-7383)

  • Service Canada (1 866-274-6627)

  • Le Centre antifraude du Canada (1 888 495-8501)


Lisez l'article au complet sur le site de Radio-Canada

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