Faits saillants
Plusieurs individus rapportent avoir été victime d’une fraude par le Groupe Cenari, une agence événementielle dont le site internet et le dirigeant Nathan Scuderi ont disparu.
Ces derniers ont perdu de l’argent soit en faisant l’achat de billets pour le Festival Aurora soit-disant prévu pour juin dans le vieux port de Montréal, ou bien par des honoraires non payés pour des individus désirant travailler au sein de l’événement.
D’ailleurs, Nathan Scuderi aurait été impliqué dans une série d’arnaques depuis 2019, selon une enquête publiée par La Presse.
Conseils
Consultez les sites internet des artistes de la programmation afin de vérifier si ces derniers sont disponibles aux dates annoncées.
Utilisez des plateformes sûres pour vous procurer des billets tels que les sites officiels des artistes, ou bien les sites de vente connus.
Assurez-vous que le mode de paiement permet un remboursement en cas de pépin. La plupart des cartes de crédit auront une assurance qui donnera la possibilité de récupérer son argent, contrairement à un virement Interac.
Postulez pour des emplois dont les offres se trouvent seulement sur les sites officiels des compagnies afin de vous assurer qu’ils soient légitimes.
Si vous n’êtes pas certain de la légitimité de l’entreprise, faites des recherches sur celle-ci avant de postuler.
Lisez l'article au complet sur le site de La Presse
Comments